loader image
 

Quelle filière après un Bac STMG?

thumbnail blog
Lycée

Quelle filière après un Bac STMG?

Quelle filière après un Bac STMG?

De plus en plus de bacheliers de la série STMG décident de poursuivre leurs études en prépa. Seules deux filières s’offrent à eux, les autres filières ne correspondant pas aux profils STMG

La prépa ECT

Cette filière fait partie des classes préparatoires commerciales, (Économique et Commerciale voie Technologique) et est destinée aux bacheliers de la série STMG. Elle prépare donc aux concours d’entrée aux écoles de commerce. Les principales matières qui figurent aux concours sont les Mathématiques, le Management/Gestion, L’Économie/Droit, et la Culture Générale. Il faut souligner  que le niveau en Mathématiques est beaucoup plus exigeant qu’en Terminale STMG. Par ailleurs, il faut souligner que les épreuves en Culture Générale et en Anglais sont communes avec les ECE et les ECS, les élèves qui désirent s’orienter en ECT doivent donc être à l’aise dans ces disciplines. Près d’une quarantaine d’établissements proposent une classe d’ECT (pour une centaine d’ECE ou ECS), avec un taux d’intégration de près de 80%, qui est donc comparable au taux des autres filières.

 

[sc name=”middle-post”]

Les prépas ENS D1 et D2

Certaines prépas ENS D1 ou D2 réservent un accueil spécifique aux anciens Terminale STMG. Ces filières préparent à la fois aux écoles normales supérieures, mais également à certaines écoles de commerce ou de statistique. Il est à noter qu’à l’issue de ces deux années, vous validez un L1 et un L2, ce qui vous permet ensuite de pouvoir réintégrer un cursus universitaire si finalement vous ne voulez pas intégrer une école.

 

vacances

Je planifie mon stage

Merci de choisir des vacances pour voir la date des prochains stages