loader image
 

Comment faire un test de positionnement ?

thumbnail blog
Lycée

Comment faire un test de positionnement ?

Déroulé du test de positionnement en seconde 

Dès la rentrée 2019, tous les élèves de seconde (générale et technologique ou professionnelle) devront passer un test de positionnement. Ce test est mis en place pour mieux cibler et organiser l’accompagnement des élèves durant leur cursus secondaire.  

Le test de positionnement se tiendra durant la première quinzaine de Septembre. Chaque élève de seconde générale, technologique ou professionnelle passera un test numérique de positionnement qui lui permettra d’identifier ses acquis et ses besoins en français et en mathématiques. 

Avant le test :

Des outils d’accompagnement seront mis à la disposition des élèves de seconde, notamment des simulations de test de positionnement via le portail eduscol.

 

[sc name=”middle-post”]

Le test :

Deux dates de passation seront communiquées par les lycées aux parents afin de réaliser le test de positionnement. Ce test se fera sur ordinateur via un accès au portail unique : https://eval.depp.taocloud.fr 

Les élèves passeront deux épreuves. Une épreuve de français de 50 minutes commune, puis une épreuve de mathématiques dépendamment de leur filière (générale et technologique ou professionnelle). 

Après le test :

Suite au passage des épreuves, seront disponibles : 

Un bilan individuel de l’élève (positionnement selon quatre degrés de maîtrise) ; 

Une identification par classe et par établissement des élèves de seconde dont la maîtrise des domaines évalués est insuffisante ou fragile.

Pour en savoir davantage sur les épreuves du test de positionnement.

 

vacances

Je planifie mon stage

Merci de choisir des vacances pour voir la date des prochains stages