loader image
 

Qu’est ce qu’un test de positionnement ?

thumbnail blog
Lycée

Qu’est ce qu’un test de positionnement ?

Le test de positionnement en seconde : décryptage

Dès la rentrée 2019, tous les élèves de seconde (générale et technologique ou professionnelle) devront passer un test de positionnement. Ce test vise à préparer l’accompagnement personnalisé de chaque élève de seconde au lycée via une plateforme numérique et se déroulera durant la seconde quinzaine de Septembre.

Le test de positionnement de début de seconde est la première étape de l’accompagnement personnalisé, qui permet aux lycéens de consolider leur maîtrise de l’expression écrite et orale et de leurs compétences mathématiques. Celles-ci étant jugées « essentielles dans la vie personnelle, professionnelle et nécessaires pour une poursuite dans l’enseignement supérieur ou une insertion dans l’emploi ».

 

[sc name=”middle-post”]

Ce test de positionnement comprend donc deux grandes séquences : 

Une épreuve de Français d’une durée de 50 minutes de travail effectif sur ordinateur visant à déterminer les niveaux de maîtrise des élèves de seconde au niveau de la compréhension de l’oral, de l’écrit et du fonctionnement de la langue. 

Une épreuve de Mathématiques d’une durée de 50 minutes construite autour de 4 domaines principaux : Organisation et gestion de données, Nombres et calculs, Géométrie et Calcul littéral.

Pour en savoir davantage sur le contenu des épreuves du test de positionnement.

 

 

vacances

Je planifie mon stage

Merci de choisir des vacances pour voir la date des prochains stages